Sunday, March 22, 2009

L'homme chat

Après avoir lu le blog de Chantal l'autre jour j'ai réalisé qu'elle faisait des souvent des listes. Tiens, je me suis dit, voilà un style intéressant. En bonne Wannabe j'ai fait une liste moi aussi lors de mon dernier billet. Billet je crois que c'est le bon mot, j'ai juste les mots anglais dans la tête quand je pense à un blog, blogue devrais-je écrire.

Mon père m'a dit que je pratiquais l'art d'être dans la situation et à distance en même temps. Je n'étais pas au courant, ça ma surpris, puis je me suis relue et je crois comprendre ce qu'il veut dire.

Je réalise aussi que je fais de très longues phrases. Ça doit être pour me venger de tous les cours de français à l'école où on était o-bli-gés de mettre des virgules et des marqueurs de relations et des points et sujet amené-posé-divisé, et merci maman d'avoir fait mes devoirs d'analyse grammaticale en secondaire 4 et 5 car je n'ai jamais vraiment rien compris à tout ça. Ou j'ai peut-être juste oublié.

En parlant de ma mère, elle m'a envoyé des courriels sous l'effet de l'alcool. Et moi j'ai répondu après ingestion intense de sucre.

Et là j'ai passé la fin de semaine au bureau. Non c'est pas vrai mais j'ai travaillé beaucoup, même si le soleil s'est pointé le nez et toute la face et le corps au complet aujourd'hui et que je pense aussi qu'il avait invité de la parenté à la maison parce que ça brillait de l'autre côté de la fenêtre, sur les tables des terrasses, j'ai vu aussi son reflet dans les martinis et les verres de vin blanc des belles filles blondes au T-Shirts blanc de yaletown et le soleil réféchissait dans leurs lunettes de soleil trop grandes pour leur petit visage et leurs dents blanches m'éblouissaient à chaque fois que je regardais dehors. Puis cet après-midi je me suis acheté un frappucino chez Starbucks que j'ai bu à la paille tellement vite comme si c'était le mois d'août, j'ai eu mal à la tête car c'était très froid, et on est allé manger un grilled cheese sur une terrasse à trois heures, vu que c'était l'heure de diner.

Enfin, autres nouvelles. J'ai un ami chez qui je dors des fois et en fin de semaine j'arrivais pas à dormir, je devrais dire j'ai un ami chez qui j'essaie de dormir parce que la moitié de temps je tourne et tourne dans le lit et je dors et me réveille sans me rendormir, je regarde l'heure et je compte les minutes qui me reste avant que mon réveil sonne trop tôt et que je snooze et me rendorme pour de bon alors que je serais supposée être debout car j'ai planifié un tas de choses pour la journée, et déjà qu'en me couchant à cette heure là c'est sur que j'aurai pas mon 8 heures de sommeil. Moi qui était la reine du sommeil instantané et profond et au lit à 9h30 les soirs de semaine, je me suis fait royalement déclassé. Il dort, il dort, il dort, ça me rend verte de jalousie. D'ailleurs en ce moment il est si tard, je ferais mieux moi aussi de dormir plutôt que de penser à lui. L'autre nuit dans mon délire hypnagogique j'ai eu une révélation, j'ai repensé à Garou, mon chat, mon obsession de petite fille et je l'ai entendu ronronner et voilà je me suis dit, ça y est, ce gars là c'est un chat. Je sais c'est complètement fou. Après ça moi aussi j'ai dormi, j'ai dormi.

4 comments:

  1. Moi j'aime faire des liste!!! J'adore les liste, je suis une liste girl!!!!!!!

    ReplyDelete
  2. Moi, la femme chat dans mon lit : je dirais pas non. :P

    ReplyDelete
  3. haha ouin ben l'homme chat il porte pas d'habit de cuir serré

    ReplyDelete