Thursday, March 12, 2009

S'enflammer

Quelqu'un qui s'est auto-proclamé mon guide spirituel a laissé savoir qu'il fallait que je m'émancipe. J'ai répété ce mot plusieurs fois é-man-ci-peu-et-men-si-pe-ai-main-chie-pu... et ça ne veut plus rien dire. Donc je m'émanciperai une autre fois. Surtout que là j'ai un petit verre de vin dans le nez et que d'ici la fin de ce post (je cherche toujours le mot français) il est fort probable que j'en ai un deuxième derrière la cravate.

En passant j'aimerais ça moi aussi que Gérald imprime mes textes (demain l'émancipation, demain BON)

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec mon garçon préféré, mon cheval. On se voit quelques fois par semaines, quand ça adonne, depuis mon Dieu plus de deux ans! Je crois que toute l'attention et le temps (et le temps d'antenne...) que je lui ai porté ont probablement été des facteurs influençant ma situation de couple, à l'époque. Parce que bon, aujourd'hui, la situation de couple, elle est inexistante, du moins pour moi qui représente la moitié de mon ex-couple de l'époque.

Bref le beau garçon qui occupe mes pensées, au début me réconfortait par sa force tranquille, sa stoicité, son regard gentil, sa façon de marcher sans se presser même à travers un champ de bataille comme on en imagine durant la première guerre mondiale. Il était solide, prévisible.

Je le sais maintenant, il est devenu un jeune homme. Me voilà intimidée, légèrement perdue, souvent tendue, des fois même déçue parce que je n'arrive pas à reprendre le dessus. Mes émotions sometimes get the best of me, comme on dit. Ses pas sont plus forts mais plus légers aussi, ses épaules si puissantes et son regard est devenu curieux, il marche la tête haute et son corps est svelte et ciselé. Maintenant il se questionne, m'oublie, me résiste, explose parfois. J'ai un peu peur, mais je dois le laisser bouger, danser, briller, s'enflammer, je dois le suivre, lui faire confiance. La prochaine fois promis, promis, juré... je regarderai devant et respirerai l'air qui descend des montagnes à plein poumons, je laisserai l'oxygène entrer dans mon sang et monter jusqu'à mon cerveau. Je mettrai ma main dans son cou et lui laisserai les rênes et le suivrai sans le bousculer, sans tirer, sans m'accrocher à sa bouche si tendre, en douceur, en rythme, on apprends tous les deux et il brillera et voilà que moi aussi je me m'enflammerai à cause de lui.

Mon jeune homme, mon cheval, sortie de secours... ah non c'est vrai c'est chantal qui est écrit dans le titre du blog!!! merde!

2 comments:

  1. Vi, tu écris bien! J'aime ton nouveau statut de Chantalwannabe :-)

    ReplyDelete
  2. Ma veeeeev n'est pas une suiveuse!!! Mais ma viv est émotive... Attention a toi beauté

    Chantal

    ReplyDelete