Tuesday, March 17, 2009

March Madness

Me voilà en plein au milieu de ce fameux moment de l'année qu'est March Madness. Ici au bureau nous travaillons comme de petites fourmis, toutes ensembles pour assurer le bien collectif et l'avenir de notre compagnie. On travaille comme des fous (une façon d'expliquer pourquoi on parle de Madness), pour s'assurer que l'année prochaine à la même date on sera encore dans le jus jusqu'aux narines et qu'on aura envie de crier HELP HELP! Sauvez-moi de cette mer de rapports à écrire et de petits points rouges et verts sur mon écran d'ordinateur!

J'ai tellement vu la (stie de) map de Fort Nelson souvent depuis quelques semaines que j'en rêve la nuit, le jour, j'y navigue en utilisant la petite main et je clique sur les points avec la petite flèche et ooooups mais voilà la petite viviane sur la carte elle est en train de mettre un petit peu de sol dans un petit pot de verre et on dirait une comptine pour enfant mais c'est juste des souvenirs c'est juste que quand... (je reprends mon souffle) quand je la regarde trop longtemps la map j'arrête de voir des résultats d'analyses chimiques et des contours d'excavations et je me surprend à me rappeler les moments passés là à échantillonner ou à regarder dans le fond d'un énorme trou de 4 mètres de profonds avec les entrailles de tuyaux et de manholes de béton exposées et rotissant au soleil et je renifle les vapeurs d'hydrocarbures qui s'évaporent sous la chaleur écrasante du mois de juillet et les moustiques intoxiqués au diesel me tournent autour de la tête et réussissent à me piquer le front, bouillant sous mon casque de construction.

C'est March Madness ce qui signifie que:

- Je m'alimente en chili pour assurer ma régularité dans ces temps difficiles
- Mon cou et mes épaules font mal mais j'endure
- Je m'alimente en slurpee vert et en oeuf cadbury car mon chili est trop santé (mon cerveau a besoin de sucre)
- Je lis et relis et rererelis les mêmes phrases dans des rapports différents et je ne sais plus qui a copié collé quoi de ou et quelle est la bonne version de ce tableau, merde je dois réviser ces figures mais est-ce la bonne liste de résultats et qu'est-ce qu'on a dit qu'on allait écrire à ce sujet?
- Je prends des notes sur 25 bouts de papiers différents et j'oublie ce que j'ai écrit sur la moitié d'entre eux
- Je "perds mon temps" sur internet au lieu de travailler car l'énormité de la tâche à accomplir me fait peur
- Je discute avec mon boss de détails insignifiants pour le reste de la planète mais nous y accordons une importance primordiale
- Je me couche tôt car je suis brulée mais je sors du lit toujours trop tard
- Je ne fais que penser à mon travail
- Je pense qu'il faudrait que j'y retourne
- Ok ouais j'y retourne
- Maintenant
- euuuh
- Oui
- K
- Bye

No comments:

Post a Comment