Friday, August 7, 2009

Retour au travail

Mes derniers jours à Vancouver ont été fous. J'ai tellement ri.

Des journées à la plage, au lac, à l'océan, à nager, pagayer, boire du vin blanc au soleil, de la bière à la pénombre. Une soirée folle où mon amie à qui j'avais promis hospitalité n'a tout simplement pas pu me réveiller pour rentrer à la maison pour dormir sur mon divan. Un concert en plein air. Une randonnée à cheval dans les champs de framboisiers, sous le soleil blanc, de la poussière plein la bouche et des souvenirs plein les yeux. Des bisoux sur le nez de mon gentil toutou géant, dormir en cuiller avec galopin, plonger dans l'eau salée, jouer avec les enfants des autres.

En chicane avec le chat pour raison obscure. Je sais que je manque de tact. Mais bon. Je suis contente que ce soit lui qui ait besoin de réfléchir. Tant mieux.!

À l'aéroport je suis arrivée tôt et partie tard. Mon vol était en retard donc j'ai feuilleté la librairie pour en ressortir avec deux livres. Un portant sur des conseils d'investissement, money management pour les femmes, un autre voulant prouver que le futur appartient aux right-brainers. Mon futur m'attend donc, successful et plein d'argent.

Dodo dans la machine qui vole et me revoila ici, dans mon deuxième chez moi, heureuse et occupée, le cerveau qui roule, je me promene d'une excavation à l'autre, placote, rit, dit des niaiseries, fatiguée, remplit de la paperasse, discute, décide, pose des questions, retourne à l'hotel, sort souper, je me couche, je me relève, ca recommence. L'impression que quelque chose manque, pourtant je suis ici, maintenant depuis quelques temps j'ai le coeur plus solide qu'avant, ça me fait du bien, j'ai les pieds solides dans mes bottes de caoutchouc, debout dans le fond du trou, la pelle mécanique qui s'agite autour et les contracteurs qui me sourient et mes collègues si gentils.

La vie est belle, enfin depuis si longtemps un moment de répit.

1 comment:

  1. Yahooo la vie est belle prends moi la main viens je t'appelle suis mon chemin vient chanter entre copain... En canon!!!!!!!!!!!!!

    ReplyDelete