Saturday, August 29, 2009

4 jours à la maison

De retour à la maison j’ai pu prendre quelques moments pour respirer. J’étais invitée au mariage d’une amie. Bien que la cérémonie religieuse du mariage soit pour moi le comble des moments quétaines au palmarès desdits moments, bien que je ne comprends pas pourquoi on peut avoir envie de se pavaner telle princesse autour de sa famille et ses amis, bien que je crois sincèrement que le mariage est une industrie mercantile et capitaliste qui a pour but principal de faire vendre des tis cartons, des centres de tables, des fleurs, une robe, de l’alcool pour les invités (youppis) qui repayeront les mariés en toasters, bon j’avoue que j’ai été brièvement émue. Et pour oublier tant d’émotions j’ai bu comme une vraie fille de village à la réception. Ensuite tournée en ville pour souligner l’anniversaire d’une amie, j’ai perdu un soulier (un de ceux dans ma sacoche) que mon amie à repêché plus tard. Perdue dans mon nuage d’alcool je suis rentrée a la maison en me questionnant sur le sens profond de la vie en marmonnant quelque chose au chauffeur de taxi et 30 secondes plus tard j’avais déjà sombré dans un sommeil aussi profond que si je n’avais pas dormi depuis 2 ans.

Donc dimanche j’étais hors jeu. Pas grave. Ça m’apprendra. Ensuite lundi j’ai paqueté ma tente, volé dans un mini avion qui flotte et conduit deux heures pour une nuit de camping. Drôles moments de solitude qui sont si longs mais où le temps semble engourdi par, à l’aller, l’anticipation et la nervosité, et, au retour, par les souvenirs tous frais de moments qu’on jure qu’on n’oubliera jamais.

Retour sur le continent pour aller voir mon grand, beau, charmant, gentil, doux cheval noir qui tourne au brun roussi par le soleil. Il est en vacances depuis des lunes car je suis partie depuis un siècle. Mais me revoilà donc, après avoir traversé l’océan et la ville et la banlieue, perdue en campagne à la frontière des États-Unis, marchant à travers la plaine une carotte à la main pour retrouver celui qui personnifie si bien ma plus grande, que dis-je, ma seule et unique et déchirante passion. Je marche, sous le soleil tapant, pour le trouver, heureux, paisible, broutant, les oreilles molles. Monsieur G est noir et porte quatre bas blancs qui lui montent jusqu’aux genoux. Il a une longue et noble tête noire, assortie d’une longue et large liste blanche qui lui éclabousse les naseaux. Il m’accepte sur son dos puis me demande des caresses, m’amène entre les rangées de framboisiers et sous les poiriers sur la colline.

Et là maintenant je suis au nord du cercle polaire, plus loin que je ne l'ai jamais été, et je suis fatiguée.

1 comment:

  1. Voici les coordonnées de l'e-mail de contact de M. Benjamin, 247officedept@gmail.com. / Ou Whatsapp +1989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses ne sont pas facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin, mets le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pourriez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude à tous ceux qui cherchent pour une aide financière ou traverser des difficultés avec leur entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez y voir et avoir l'espoir de sortir de la misère..Merci.

    ReplyDelete