Friday, August 21, 2009

Checking in

Comment démêler les derniers moments comment traduire et reconstruire les jours qui viennent de passer et moi sans jamais m'arrêter. Encore à l'aéroport entre deux vols pour aller à la maison, mais bien sur pas trop longtemps. L'avion numéro un, celui qui a un nom bizarre, je l'appelle le Donair mais je sais que c'est le nom d'un plat et non pas le nom d'une machine qui vole. Donc le Donair a volé entre les nuages bas et la rivière à méandres et on s'est fait ballotté de haut en bas, ma tête tapochant le hublot, je crois que j'ai dormi mais je ne sais plus trop, tout ça est très flou. J'ai travaillé sous la pluie aujourd'hui avant de partir et mon bas de pantalon est encore tout grugé d'eau de fond d'excavation. On était triste de se quitter à 5 heures mais 3 heures plus tôt alors qu'on n'avait pas encore diné on a faillit tous s'arracher la tête, fatigue, faim, on redevient des animaux affamés qui s'empiffrent de rondelles d'oignons et de milkshake du A&W pour oublier et redevenir heureux. Drôle de sentiment, la faim, je sais c'est une sensation mais ça rallume de mauvaises émotions. Voilà pourquoi j'adore mon travail, on peut tous royalement se taper sur les nerfs mais à la fin de la journée quand on se retrouve seul dans sa chambre d'hôtel la lumière fermée on a l'impression qu'il manque quelque chose, on se demande qu'est-ce que les autres écoutent à la télé, s'ils sont sur facebook ou déjà endormis. Comme les Survivants dans le film les survivants qui n'étaient pas capable d'être séparés après avoir été sauvés de leur carcasse d'avion sur le sommet d'une montagne des Andes. Presque pareil.

Donc ma nouvelle passion pour la chique de tabac me surprend mais pas tant que ça. Voilà pour rire on a essayé, pour faire comme les boys. Au début j'ai eu un buzz vraiment fort, les graines de tabac partout entre les dents et il faut que tu pousses la boule avec ta langue mais ta langue devient toute engourdie et tu ne peux pas avaler donc tu craches du brun gluant et tu as de plus en plus soif. J'étais pas très sure. Curtis m'a dit "Ah you know chicks dig it when you got shit all over your teeth". ha ha heureusement que je ne suis pas aux filles. Mais Dan, le nouveau homme a tout faire mets son tabac à chiquer dans un filtre à café. Donc tu le roules, le mouilles, puis tu l'installe sur ta gencive, juste en haut de la canine. Miracle. Après la première chique et plusieurs crachats j'ai englouti une bouteille d'eau puis je n'arretais pas de me passer la langue sur les gencives... euuuh les gars... je peux en avoir une autre? High Five! Ha ha viv you're one of the cool kids now eh? come hang out with us.. yess merci... Ma deuxième chique m'a tellement rendue heureuse et relaxe mes collègues n'ont pas pu s'empêcher de rire de moi. Heureusement ça n'a duré qu'une seule journée.

Puis avant ça il y a eu le golf où je crois avoir épaté les boys. Puisque et oui, moi étant moi j'ai choisi de jouer avec les trois contracteurs. Mes quatres collègues ensembles mais pas avec moi. On a bu de la biere en canne et on a fait des beignes avec le kart. On a eu un petit accident de kart mais tout le monde s'en est sorti indemne et après la journée on est tous allé boire comme si on n'avait pas trop de classe puis on est allé à la piscine de l'hôtel et les gars ont showé off dans la glissade et Curtis et Trevor avaient emené de la bière qu'on a bu en se cachant dans la toilette des gars, juste nous trois. Moi trop contente d'avoir devant moi deux petits hommes de 25 ans en maillot de bain, pour moi toute seule, je sais, je sais, bientôt cougar...

Le lendemain bike to work, mal à la tête, 12 heures, fatiguée, rire aux larmes, stresser, regler les conflits entre collègues, rire encore, appeler son boss, réviser des factures, parler au client, être important, et retourner dans sa chambre et repenser aux Survivants et les journées qui recommencent et toujours à l'aéroport, bientôt dans la machine qui plane, bientôt dans le taxi, l'auto, l'hotêl, la tente, le bateau, chez nous.

No comments:

Post a Comment