Tuesday, August 11, 2009

Portraits

Quelques raisons
Qui font
Que je me sens bien
Même si je suis loin

Se lever à 5h50 pour partir à 6h30 pour commencer à travailler à 7h pour repartir à 19h30 pour arriver à 20h pour souper à 21h pour se coucher à 23h et recommencer le lendemain.

Les parents de Curtis sont mormons. Il a quitté la maison à 19 ans, s'est fait percé la langue, l'oreille, des tatous partouts. Il a 25 ans et va devenir ingénieur et dans 10 ans il aura sa propre compagnie. Il est gentil comme tout, drole, travaillant, et trouve que les catholiques pardonnent trop vite. Apparament le processus de pardon chez les mormons est interminable, mais ça ne l'a jamais empêcher de se masturber quand il était ado.

Trevor me tiens le coude quand il veut me montrer quelque chose et l'autre jour il s'est amusé à me faire voir de près les petites souris sans queue qui vivent dans l'entrepôt. On est allé chercher du café pour tout le monde au A&W et en chemin il parlait au téléphone en écrivant et en conduisant avec le volant sur ses cuisses. On a acheté pour 26$ de café pour tout le monde. Il habite dans le condo de sa mère qui vit en Floride ou quelque part où il fait beau et on n'a pas de soucis, à 2 rues de chez moi à Vancouver mais je ne l'ai jamais croisé en ville.

Bridget a 51 ans et vient tout juste de commencer sa seconde carrière. Après avoir été designer graphique elle est maintenant tech en environnement et est comblée de passer ses journées à regarder les camions, les pelles mécaniques, les jeunes hommes qui pelletent autour des conduits souterrains. Elle est tellement tellement cool, toute petite et rousse et souriante et elle me parle de sa famille et ses enfants et je l'écoute les oreilles toutes grandes ouvertes et elle m'écoute aussi et je l'aime tant!

James est un ex-convict, sorti de prison on ne sait pas quand, entré en prison on ne sait pas pourquoi. Half native, tatoué, il sacre à chaque deux mots, il est toujours en train de chercher quoi faire, si poli avec les dames mais son naturel revient au triple galop dès qu'il nous tourne le dos. Il vit au camping et ramasse des roches dans le fond des excavations pour se faire un firepit potable. Son seul et unique regret dans la vie est d'avoir commencé à fumer.

Nick (Nicolas) est arrivé de France à l'age de 7 ans et maintenant il en a 42. Il opère la pelle mécanique comme un pro mais refuse de parler français. Il à un sens de l'humour incroyable, toujours la bonne remarque, et il sourit et rit dans sa barbe de 3 jours.

Fran est brésilienne, pétillante, les dents blanches et la peau brune. Elle rit, elle danse, elle boit de la bière le soir. Elle est toute nouvelle mais apprends si vite, parle à tout le monde et j'essaie d'être un peu plus comme elle que comme moi quand viens le moment d'approcher de nouvelles personnes.

Il pleut et il fait froid, mes orteils pétillent car ils reviennent à la vie. Tout est tranquille, l'eau est pompée du fond des excavations et heureusement que j'ai apporté une seconde paire de bobettes car j'étais trempée de tout mon long ce matin sur mon vélo stationnaire car il ventait. J'ai montré mes jambes dans mes shorts de vélo ce matin au Safety Meeting et en revenant j'ai roulé dans la bouette avec le SUV loué, le sol argileux ici est parfait pour s'amuser en auto.

No comments:

Post a Comment