Thursday, June 4, 2009

Je suis une souris

Dans le party plane en revenant j'étais assise sur le neuvième banc, sur la toilette, entre les bagages et le petit mur derrière lequel les VIP parlaient de tout et de rien. J'ai bu un thé glacé, mangé des pinottes, une barre de chocolat. Quelqu'un a sorti la bière (incluse dans le vol nolisé). Tout le monde a ouvert sa canette en faisant pschhhhh et en rigolant. Moi je m'étirais le cou pour essayer d'être dans le party mais je devais être assise près du moteur parce que j'entendais absolument rien. Alors je me suis rassise, sur la toilette et devant la porte qui devient un petit escalier pour sortir de l'avion quand on aura atterri. J'ai lu mon roman policier (acheté usagé à 2$) et puis j'ai fait une petite sieste, assommée par la journée au soleil et la cream ale bien fraiche. Quand je me suis réveillée on survolait de très près les montagnes. J'ai vu les sommets rocheux pointus qui poussent sur les montagnes enneigées. Vue de haut, les montagnes sont dangereusement abruptes. Je me suis demandé où on pourrait faire un atterrissage d'urgence... Des pics rocheux gris, noirs, à l'infini. Des épinettes qui poussent par miracle sur les neiges éternelles. De haut on voit leur ombre et soudainement on réalise à quel point les montagnes sont anguleuses, pas encore sculptées par l'érosion, jeunes et fortes, insouciantes.

Puis soirée plus qu'agréable en bonne compagnie et journée intense au travail. Réunions avec les client, le contracteur, oui oui je vais préparer ceci cela, oui pas de problème ceci sera prêt demain, cela mercredi prochain. Oui bon Mr le contracteur hein nous on voudrait que ça se passe comme ça, oui on en discutera avant de commencer les travaux, oui oui. Je devrais aller me coucher pour être fraiche et cohérente demain. Mon niveau de stress augmente mais j'aime ça.

L'été est là et pour les 6 prochains mois je deviendrai mon travail. Étrange sensation confortable et légèrement effrayante.

Ce soir ultimate frisbee, j'ai eu chaud, j'ai sué, je suis retourné à la maison en vélo, j'ai fait un bon chili, ouvert une bière, voila, ma vie que j'étale. J'ouvre mon coeur et mon âme, vous savez tout de moi.

Fait intéressant, mon quartier, sillonné en vélo, n'est plus le même. À pied je me promène dans un quartier tranquille. En vélo c'est lumineux, rapide, des autobus, des taxis, des gens sur les terrasses, le soleil se couche, les lampadaires s'allument, les panneaux des restaurants brillent sur fond de ciel petit bleu et orangé rosé violacé.

Pour terminer
Un poème mélangé
Je suis bien inspirée

A part de ça rien, rien
tigalop demain
samedi
activités indéfinies
dimanche oh oui
ultimate frisbee

Dodo quand?
sommeil manquant
J'envie Chantal
qui dors qui dors

Mon ordinateur m'aspire
mon clavier m'inspire
J'ai les yeux
en forme d'écran plat
Je suis une souris
sans fil
à batterie
AA
Ah

No comments:

Post a Comment