Sunday, May 10, 2009

Spanish Banks

(Ecris sur un clavier anglais, desolee il n'y aura pas d'accents et surement quelques typos dans ce billet)

Encore une fin de semaine au soleil, encore une fin de semaine a boire de la biere en se racontant des histoires. Les gens qui m'entourent, tranquillement deviennent rassurants, confortables. J'evalue leurs differentes personnalites, je me demande a qui je ressemble le plus, j'imagine leur vie d'avant -sans moi-, je m'appuie sur leurs rires familiers, je marche sur la pointe des pieds au travers de leurs regards, je me perds dans les plis de leurs visages, la main sur une epaule, on partage une couverture ou un repas ou une biere. Je suis entouree de gens heureux.

A Spanish Banks ou on a passe l'apres midi, la vue est spectaculaire. Le sable est fin. Devant nous, l'eau bleue foncee ne parait pas chaude car le vent du large nous rafraichit les idees de toutes facon. De l'autre cote de l'eau, des montagnes vertes sapin, noires roche et blanches neige au somment. Bleu, vert, blanc. La ville au fond, vers la baie, toute blanche. Une foret de grattes-ciel de vitre. Des cargos et des voiliers qui nous cachent la vue, qui se fondent dans le decor, qui semblent immobiles pour nous qui sommes trop occupes a rire pour les regarder s'eloigner. Lorsque le soleil commence a se fatiguer et decide que bientot il disparaitra, la ville s'enflamme. Les montagnes deviennent plus sombres et les gratte-ciels emettent une lumiere intriguante, rassurante.

Samedi dernier, de la plage de Spanish Banks, la ville s'embrasait alors que le soleil se couchait. Des nuages bleu clair, gris fonces, blanc sales se sont eleves au dessus des buildings. Puis j'ai eu un peu peur.

Ce soir il pleut et la pluie frappe a ma fenetre. Demain je prends mon velo pour aller travailler. Demain matin je serai bien trempee.

No comments:

Post a Comment