Wednesday, May 20, 2009

20 mai, tout et rien

Mardi soir 1h du mat. Je m'endors, il est tard, j'arrive pas à me décider à aller me doucher, me coucher, me crémer, avoir froid sous les couvertures, me coller sur galopin, les cheveux humides et gelés sur l'oreiller, pour me réveiller en sueur deux heures plus tard. Ma température corporelle et moi, perpétuel combat.

Mon nouveau vélo, qui m'amène partout, au bureau, à la plage, au starbucks, downtown, chez le chat, m'a fait une belle surprise ce matin. Un pneu crevé. Comme une grande en revenant de l'écurie ce soir j'ai entrepris de réparer la crevaison et miracle... j'ai réussi. En pyjama rose en bleu, avec ma lampe frontale, un seau sale rempli d'eau, de cheveux, de poussière mouillée et de substance inconnues, une bière à la main, des instructions données par un ami sur internet... grâce à mon père je me rappelais un peu comment faire. J'ai les mains sales et je sens le cheval, j'ai une haleine de bière et de salsa, mais je suis si fière de moi. Demain matin je pédalerai de nouveau. J'ai hâte!

Je voulais me couper les cheveux moi-même, toute seule, grande styliste à l'inspiration unique, mais là j'ai trop bu (juste un ti peu ti peu ti peu trop)

Mon cheval a fait le grand garçon au concours dimanche. Je suis si fière de nous. Ensemble on progresse, lentement mais surement. On y retourne bientôt. J'ai tellement hâte.

Mon sommeil est divisé, dit visible, différent, changeant, je récupère trop, pas du tout, je rêve mais j'oublie tout. Je dors debout. Je perds le fil de mes pensées. J'ai des souvenirs impossibles, des restants de rêves, des fois ma vie ne fait pas de sens, je vérifie, non non cette fois-ci t'es réveillée ma belle. Oups merde, j'ai vraiment dit ça. Je rêve en français, je vis en anglais, des fois je mélange les langues sans m'en rendre compte. Pour moi c'est normal. Je rêve éveillée.

Chez le chat je ne dors pas très bien, pourtant je me sens très bien. Mais j'ai peur que le réveil sonne et que la journée commence pour vrai. Donc je reste éveillée et je profite de la nuit à côté de lui. Il respire, je bouge, il se tourne, le soleil se lève, oups il a parlé d'un rêve qui ne veut rien dire, il se retourne, ronronne, je me gratte les pieds, j'ai les yeux collés, le plafond, les murs blancs, les draps verts, les miens sont oranges, les stores blancs et le soleil qui me tapotte le front. à 5h30 du matin je m'endors pour une petite heure puis la journée recommence et j'attendrai de voir si ce soir on peut aller se balader à english bay et retourner chez lui pour écouter de la musique en lisant The Economist. Puis on pourrait aller se chercher du take-out et écouter un film bizarre ou drôle ou sérieux.

Mais non mais non je ne fais pas qu'attendre.

Je vis ma vie, je pédale, je cours, je galope, j'écris, je joue, je ris, je chante, je fausse, je travaille fort, je mange de la salade, des oeufs, des tomates, du poisson, je procrastine, je suis polie, je souris, je bois, je rote, je suis heureuse, je crie, je mange du mcdo, je parle très fort et fait des blagues déplacées, je chante encore plus fort, j'ai oublié mes angoisses et ma solitude, voilà enfin ,se garder occuper m'occupe l'esprit, un dernier verre, je prends un taxi et quand j'arrive à la maison et je suis enfin seule chez moi, je dors.

2 comments:

  1. Dans mon cabanon j'ai plein de bicycle que tu pourrais réparer ainsi tu pourrais devenir mécanicienne de vélo et changer de profession lentement pour devenir mécanicienne tout court.

    Je t'achèterai ton premier calendrier d'hommes nus à mettre dans ton garage.

    Jr veux voir une photo de ton cheval!!!

    ReplyDelete
  2. haha oui hier j'étais tellement sale, les mains toutes beurrées... Je me sentais sexy et justement je me disais que je pourrais poser pour un calendrier de tout nus (ou de a moitié nu).

    Si j'ai un garage ma te faire tes changement d'huiles gratis!!!! Si un jour t'as un char...

    ReplyDelete