Drôle de ville. On dirait depuis des mois que l'été est à ma porte. Que l'été est dehors puisqu'ici en dedans il fait toujours sous zéro même si le soleil tape sur les rideaux.
La dernière fin de semaine d'avril nous sommes partis en camping-aventure vers Mission, dans la vallée, dans le bois avec les hillbillies. Notre groupe de citadins était entourés de personnages heeeuumm disons plutôt rustiques. Devant nous, le lac. Derrière, le chemin de bois. À gauche, l'enterrement de vie de garçon de Bobby. Une quinzaine de gars bedonnant dans la mi-vingtaine portant presque tous une belle chienne à carreaux. Bobby et ses chummys carburaient à la bière et aux coups de 12 dans le lacs. Comme notre groupe était en partie composée de filles, nous avons eu droit à plusieurs visites des boys, de plus en plus chaud avec la soirée qui avance, venu nous faire des avances, pas très subtiles. On a eu droit à des histoires de pick-up et de chasse et il y eu même un moment de virility-show-off intense où les gars ont compétitionné pour aller nous chercher du bois.
Puis à droite il y avait monsieur X et ses amis. Monsieur X habite dans un shack dans le bois, construit d'un ramassis de planches et de bâches de plastiques. Pas d'eau courante, pas d'éléctricité. 3 chiens. Pas de permis de conduire (pas avant 4 autres années). Son pick-up plein de rouille et de trous était stationné juste là et il nous a laissé tiré du paintball et du gun à patates en plein dessus. En fin de soirée les rumeurs ont commencé à circuler... monsieur X serait le frère de Robert Pickton... film d'horreur en temps réel.. qui va-t-il tuer ce soir... pourquoi l'a-t-on laissé faire quand il s'est offert pour prendre une photo du groupe? Qui sera le premier à disparaitre de la photo? Qui va survivre? Qui osera aller à la toilette, seul, loin du groupe, dans le noir?
Puis cette fin de semaine il a fait beau, il a fait beau! J'ai passé du temps à l'écurie. J'ai recommencé à jouer au Ultimate Frisbee. J'ai mal partout, j'ai un coup de soleil. J'ai hâte de voir comment il sera, l'été qui se fait attendre, l'été qui n'est pas encore arrivé officiellement.
Ha ben, ha ben, ha ben….
56 minutes ago
No comments:
Post a Comment