Tuesday, April 7, 2009

Mardi soir à la campagne

Petit mardi et la semaine est déjà bien amorcée. Plus que deux jours et je serai à l'aéroport, en route pour le Québec. J'ai prévu monter à cheval, voir des amis, manger du crabe à Rimouski, du chocolat aussi et voir papa, maman, mon petit chat mon petit chien mon petit frère, j'aime papa, j'aime maman, j'aime ma grand-mère et mon gros ÉLÉPHAAANT!

Je me demande si j'invente des paroles ou si c'est bien ce que la chanson dit?

Aujourd'hui mon cerveau est resté bien allumé grâce aux résidus d'aluminium insérés entre mes gencives déchaussées et mes dents exposées. J'imagine que le métal "release" (oh je perds mon français) des ions Al++ et Al+++ et que ces ions se promène dans ma salive conductrice et se fraient un chemin jusque dans mon sang et mon système nerveux et me permettent ainsi de continuer à fonctionner de façon quasi normale.

Ce soir j'ai quitté le bureau un peu plus tôt pour aller voir mon cheval qui a probablement passé la journée à se faire rôtir au soleil dans la Vallée, à l'autre bout du monde pour moi pauvre citadine. Le chat (j'ai pensé à Pierre Lambert aujourd'hui mais ce chat là dont je parle il est plus du style "garou le chat de mon enfance" - pour ceux qui l'ont connu vous verrez tout de suite la différence), donc le chat voulait marcher de downtown vers kits après le travail pour aller voir ses amis mais j'ai dit non non non je vais au cheval, et le cheval c'est plus important que TOUT. Ceci est un fait, c'est écrit dans les étoiles, voilà c'est dit, il faut qu'il y ait une urgence très immensément urgente pour m'empêcher d'y aller.

Donc après avoir baillé dans le trafic pendant 1h30 ,incluant un saut au McDO pour me commander un happy meal cheeseburger with a Sprite and no toy - pour 4.08$ et une si petite portion je ne me sens pas trop coupable, je suis arrivé a l'écurie. Tout de suite en sortant de l'auto, l'odeur des chevaux et du foin m'a sauté au nez. Il a fait près de 20 degrés dans la vallée aujourd'hui et c'est assez pour qu'un petit troupeau de chevaux dégage ses bonnes odeurs. Et ensuite la soirée à passé si vite, j'ai pris mon temps là-bas pour apprécier ce petit moment à la campagne avec ce cheval monstrueusement grand et costaud qui me laisse lui monter sur le dos et qui me fait des yeux doux pour que je m'occupe de lui.

Maintenant je suis revenue à la maison et je suis fatiguée d'une bonne fatigue, je sens le cheval et j'ai pas envie de prendre ma douche ce soir. J'ai juste envie de dormir dans mes draps sales,ne pas me nettoyer les ongles ni enlever les bouts de foin dans mes cheveux, et me relever demain pour y retourner. Oublier le travail, oublier le chat, oublier que j'ai envie d'aller au Québec pour Pâques, oublier mes amis, oublier la ville, oublier les sorties, penser cheval et vivre à la campagne au milieu de la Vallée avec de la neige l'hiver et du temps humide l'été.

No comments:

Post a Comment