Sunday, April 19, 2009

En vrac.... de retour à la normale

Déjà dimanche. La semaine qui vient sera ma première vraie semaine ordinaire depuis avant le congé de Pâques. La semaine dernière j'ai travaillé seulement trois jours (en plus de jouer à la slackeuse vendredi), puis j'ai eu droit à de supers moments avec des amis que je n'avais pas vu depuis ce qui semblait être une éternité. Ce qui donne presque le goût de partir plus souvent.

Et puis la fin de semaine a été vraiment géniale, rien d'extraordinaire mais juste très bien remplie et très agréable.

Tout d'abord ça fait longtemps que ma jambe et mon dos ne se sont pas portés si bien. Alors qu'en décembre dernier j'ai du passer quelques jours au lit à ne pas pouvoir BOUGER sans vouloir en finir avec ma vie tellement j'avais mal, alors que je devais me lever 45 minutes avant l'heure pour marcher de long en large dans mon appartement pour me "réchauffer" sinon je ne pouvais pas tenir debout sans pleurer de douleur.... samedi j'ai monté à cheval une heure très sportive (merci Griffin d'avoir été si indiscipliné) et je suis ensuite partie 3 heures en randonnée pédestre en montagne en ayant oublié à la maison mes belles pilules jaunes contre la douleur. Miracle! Je me sens mieux que jamais (jamais avant ma blessure...) aujourd'hui.

PS: Il faut que je mentionne que désormais je vais faire un effort pour TOUJOURS prendre mes médicaments avec de la nourriture. Avant ça ne posait pas de problèmes mais depuis quelques jours quand je prends mes anti-inflammatoire bien à jeun le matin, après 10 ou 12 heures sans avoir mangé, je vis des moments vraiment désagréables. En effet je rote mes pilules (c'est vraiment dégueu je sais) et le goût est tellement amer et infect que j'en pleure de dégout. J'en ai des spasmes de pré-vomi juste à y penser. À chaque fois je me dis... ouacheeeeeeee ark beurk ouache ouille aille eurk

Fin du PS... ouache c'est complètement atroce, horrible, traumatisant

En ce moment, je me sens très plate et fatiguée.

J'ai la tête pleine de souvenirs tous neufs, que j'ajoute à une collection très particulière. Il y a des gens comme ça pour qui je crée une collection complète et exclusive de moments particuliers, comme un album photo spécial, comme un journal intime en plus de mon journal intime, si j'en avais un bien sur. J'élabore aussi pour certaines personnes des histoires fictives toutes personnelles et extravagantes, qui traitent de nos prochaines rencontres, de nos prochaines conversations, de la fois où on se croisera par hasard dans 10 ou 15 ans après s'être perdu de vue depuis 10 ou 15 ans.

Avant de devenir folle je dois mentionner que mon robinet de cuisine coule encore. Je dois dormir la porte fermée et me concentrer à ne pas entendre le plic-ploc des gouttes dans l'évier quand la nuit arrive, sinon je resterais éveillée puis sortirais du lit tellement cernée, blême et irritée qu'il faudrait que je me recouche sur l'heure du dîner.

Aussi le chat est revenu de vacances et je lui ai parlé tout à l'heure. Il sonnait comme moi quand je suis revenue de mes vacances à Noel. Comme je n'aime pas m'étaler en explications complexes qui paraitront très peu objectives de toute façon, je dirai seulement que je crois que c'est un bon signe.

Et mon souvenir de voyage préféré de la fin de semaine de Pâques... manquer mon vol à Québec à 5h20 AM et devoir attendre jusqu'a 9h30 pour enfin décoller!

No comments:

Post a Comment