Wednesday, April 8, 2009

voyage voyage

Aujourd'hui j'ai la bougeotte et je ne peux m'empêcher de ne pas penser à mon travail mais plutôt à mon court voyage qui s'en vient.

En plus tout est là pour me distraire, tout est là sur internet devant moi et je n'arrive pas à me concentrer sur rien.

Donc j'imagine mon voyage en avion sur le red-eye, où il ne se passera rien parce que je vais dormir. J'aime dormir dans l'avion, m'endormir dans un pays et me réveiller dans un autre, rêver entre les provinces et revenir chez moi que ce soit dans l'ouest ou dans l'est.

J'ai voyagé beaucoup en avion les deux dernières années et j'ai plein de souvenirs étranges. Je me souviens de mon voyage vers Montréal où j'avais un coupon de bouffe pré-payé en vol avec Air Canada et pour 6$ je ne pouvais rien trouver de bon pour la santé donc j'ai mangé 2 sacs de mini carottes et un petit pot de pringles. Ça goutait bizarre. Je me souviens de revenir de Whitehorse et de ne pas vouloir dormir dans l'avion malgré les vapeurs d'alcool que mon corps souffrant et fatigué émanait. Je me souviens de revenir d'Hawaii vers Vancouver pour découvrir qu'il y avait de la neige au sol mais qu'un ami au coeur chaud m'attendait à l'aéroport depuis 6h le matin. À Terrace j'avais le siège au devant de l'avion avec vue sur tous les passagers, l'impression étrange d'être assise au-dessus d'eux alors que l'avion décollait et l'idée que leurs visages effrayés serait la dernière chose que je verrais si l'avion s'écrasait m'avait traversé l'esprit. Je me rapelle presque pleurer de joie en voyant un Starbucks à Heathrow et me commander un Grande Americano. Grimper sur un escalier à roulette pour entrer dans l'avion par la porte arrière, presque sous la queue, en plein hiver à Umea. Une autre fois mon vol vers le nord avait été retardé et un band country et quelques groupies complètement saouls avaient animé le voyage, pour une fois la turbulence était causée par les gens à l'intérieur de l'avion.

Je me demande quel souvenir j'aurai de ce vol et de ce voyage. La promesse de voir des amis de longue date me donne des picotements dans les doigts, les pieds et les oreilles et je me demande aussi comment sera la vie à mon retour.

Je sais, je sais je ne pars que quatre jours.

No comments:

Post a Comment