Saturday, December 19, 2009

Maison

À la maison ici, à la maison là-bas, quand j'y suis c'est ici chez moi et quand je repars c'est là-bas. Donc je suis à la maison, au pays de ma langue natale et au pays du frette qui me grignote les os.

Au départ tout s'est fait très vite, dernière fin de semaine, dernière journée, dernier bisou à Griffy, dernière minute à l'aéroport. Dernier vol vers Québec, j'ai manqué ma connection car l'avion était en retard. J'ai couché à Montréal, peu dormi, je suis repartie le lendemain. Encore une fois à marcher sur le tarmac à Québec, comme la fois, comme quand, comme l'autre fois. Cette fois il faisait froid et venteux et mon cerveau comateux commençait à peine à réaliser que j'étais de retour à la maison. Les bagages ont tourné sur le caroussel et les miens étaient les derniers. J'ai fait une longue sieste puis je suis revenue à la vie.

Depuis mon arrivée j'ai mangé, bu, parlé gars, monté à cheval, parlé cheval, magasiné, magasiné, bu, mangé, dormi. J'ai monté Houston le gros cheval avec mes deux pieds dans les étriers, comme si j'étais réparée. Bien sur ce n'était qu'une illusion car j'ai perdu la forme et j'ai des douleurs mystérieuses apparues ailleurs, comme je devais compenser pour ma blessure mon corps à décidé de se blesser à d'autres endroits. Mais je dors et mange et bois donc je crois que finalement je vais mieux.

Alors la vie se déroule toujours aussi vite et tout change mais l'affection que j'ai envers certains endroits et certaines personnes et l'air froid du Québec qui me brûle la gorge et le poumon restera toujours le même.

Demain encore je repars pour la maison.

No comments:

Post a Comment