Tuesday, December 8, 2009

Journée de congé

Up and down the 99 je roule. Il fait de plus en plus froid et tout est bleu-orangé, des montagnes au ciel au souffle qui me sort du nez.

Je me sens mieux mais je suis prudente et pas très riche donc je me couche tôt et j'attends 2010 pour profiter pleinement de la vie comme je le faisais il n'y a pas si longtemps, cet automne, cet été, la fin de semaine passée. Souvent il semble que les promesses se changent en rien du tout et les moments inattendus prennent toute la place. Des fois il ne doit rien se passer et rien n'arrive, ça aussi ça se peut. Ma vie se vit dans l'attente, je suis la seule déclencheuse d'action, responsable du scénario, donc j'attends d'avoir les moyens d'avoir de l'inspiration avant de pouvoir passer à l'action. Ou j'essaie de me convaincre que. Je ne sais pas.

De remarcher en pliant la jambe à remonter à cheval, en passant par renouer avec des amis perdus et revisiter ma tête et mon coeur, je re re re tout. Je re re rien du tout.

Aujourd'hui sentir mes cuisses qui brulent contre la selle par-dessus Griffin, pas, trot, galop, savoir que tout mon corps savait quoi faire je me sentais utile et confortable sur mon cheval, comme un partenaire de danse qui m'avait manqué, comme un vieil ami à qui on n'a même pas besoin de parler, sans y penser je savais quoi faire et bien que mon corps se fatigue plus vite, c'était facile, j'étais détendue, heureuse, je veux passer mes journées à cheval, si seulement. Les mouvements pour moi mécaniques que j'effectue en rythme, avant, pendant, après, enlever la couverture, brosser, seller, brider, ajuster, monter, déseller, ranger, sont rassurants et naturels, tout comme l'accolade suante et bavante de sa tête et l'odeur de poil mouillé et chaud, le foin dans les cheveux, les mains brunes et sales et sèches et le goût salé de son nez quand j'y dépose un petit bec sec parce que c'est le plus beau gros nez blanc et mou et suant que je n'ai jamais vu. J'ai les yeux qui piquent de saleté d'écurie qui crient pour en sortir et je me sens bien.

No comments:

Post a Comment