Friday, October 23, 2009

Pluie d'automne

La neige à commencer à tomber au Québec, en Suède, et ici il pleut et ça m'affecte très peu. En vélo comme à cheval je me fais mouiller un peu mais avec mon armure imperméable je me sens invicible, affrontant la pluie et les nuages gris sans soucis.

De retour en ville depuis peu, j'organise ma vie, je lis les livres de la série Twighlight, je vais à mon cours de danse, à la piscine, je me fais à manger, je sors le vendredi soir, au cheval deux fois par semaine, ultimate le dimanche, etc, etc... Je m'organise pour ne pas avoir de temps libre, pour ne pas penser, ne pas me poser trop de questions. J'avance avec mes oeillères personnelles qui font que je perds un peu la notion du temps. En fait je redéfinis la notion de temps puisque tout est si différent maintenant. Mais ça me va. Ma télé n'est jamais ouverte, je me couche tôt et dors comme un castor dans sa hutte et redors et lit au lit. Je me re-retourne en plein milieu de la nuit pour jouer un peu avec mon blackberry, je me retourne et me rendors et voilà ce sont les meilleurs moments de ma journée. Ça et suer un coup en vélo, j'adore même si ma performance physique laisse encore à désirer.

Je vois ceux que j'aime et profite de chaque moment. La fin de semaine dernière mon amie au petit chien à nagé de West Vancouver à Kits Beach. Je l'ai suivi avec un groupe d'amis en voilier, une journée sur l'océan avec puppy love et compagnie. Mercredi nous sommes allé au PNE pour une soirée "Fright Night", ou vampires, meurtriers à la tronconneuse, zombies, freaks se promenent au parc d'amusement. La nuit était parfaite. Le pluie avait tombé toute la journée et le pavé était luisant, reflétant les lumières colorées des manèges tout autour. Des écrans de fumée artificielle se levaient de temps à autre sur le site. La musique des manèges et les rires et cris autour, j'ai eu une soudaine envie d'être un vampire parmi la foule, j'aurai pu aggriper ma victime et sucer tout son sang, giclant sur l'asphalte mouillée, et personne n'aurait remarqué. Les freaks tout autour se faisait un malin plaisir à nous faire peur, à ME faire peur, à me faire sursauter et crier. Et moi je me suis laissé aller dans cette folie crée pour nous, les visiteurs, j'ai eu peur, j'étais ailleurs, j'allais mourir au parc d'attraction cette nuit là. Des maisons hantées où des tueurs masqués, couteau à la main, nous suivaient au travers des corps suspendus au plafond par des cordes. Des zombies arrivant de nulle part me faisaient crier et courir, j'ai eu peur et j'ai tellement rit. Les manèges effrayant m'ont fait le même effet.

Pluie ou pas, sans neige la vie continue, je commence à m'installer ici et ça me fait un peu peur. J'essaie de ne pas penser que je vieillis et que ma vie change et que je m'éloigne à chaque jour de la date de mon retour, retour auquel je pense souvent, duquel je parle tout le temps. Pour l'instant la pluie me va.

No comments:

Post a Comment