Aujourd'hui repos forcé à la maison. Hier durant la game d'Ultimate, j'ai été impliqué dans une collision douloureuse avec une joueuse de l'autre équipe. La rotule de mon genou gauche a été projetée sur le côté de ma jambe. Pendant une heure, sur le terrain, emmitouflée dans des couvertures, dans l'ambulance, à l'hôpital, j'ai tenu un petit paquet de glace sur ma rotule, là où elle ne devait pas être, sur le côté gauche de ma jambe gauche.
Le médecin me l'a replacé en quelque secondes, moi j'ai crié comme si j'étais en train d'accoucher. Sur le terrain où l'accident est arrivé j'ai serré les dents et je me suis obligée à ne pas pleurer, à blaguer et parler à tout le monde qui essayait de me distraire. J'avais les yeux rivés vers la droite de mon corps, je grinchais des dents une fois de temps en temps mais tout le monde me disais que je faisais ça comme une grande. Tout le monde est allé voir mon amie Christine, qui est dans mon équipe, pour dire qu'ils étaient impressionnés que je suis si calme et si forte. À l'hôpital quand le médecin a mis ses mains sur ma rotule je me suis mise à trembler et à pleurer et à le supplier de ne pas la remettre en place. 100 mL d'anti-douleurs plus tard, je me sentais calme, le liquide ayant fait son chemin dans mon cerveau. J'ai supplié de plus belle. Un autre 50 mL. J'ai supplié comme s'il portait un fusil à ma tempe. Il a poussé et l'a replacé. Je n'ai jamais eu aussi mal. J'ai crié après car sur le coup je ne pouvais rien faire que rester figée sur place. L'infirmer m'a flatté le dos et m'a dit que tout était fini... Ma jambe était soudainement si légère et flexible... j'ai rit et pleuré en même temps.
Maintenant j'ai le genou de la grosseur d'un pamplemousse mutant, ça me fait un peu mal mais c'est surtout incomfortable, enflé et je suis incapable de vraiment plier et déplier ma jambe. Mais pour vrai, je trouve que c'est de la petite bière, ya rien là. Ça va passer. Je vais m'acheter une meilleure attèle et dans une semaine ou deux je serai comme neuve. J'espère. J'espère que ça ne m'arrivera plus jamais, il n'y a rien de plus inquiétant, dégoutant, déstabilisant que de voir des os au mauvais endroit dans son propre corps, de sentir ses ligaments si tendus qu'on en n'est incapable de bouger d'un centimètre. Et j'en passe. Eurrrk.
Ah oui et pour mieux faire passer ce moment désagréable j'ai un nouvel endroit où habiter... je déménage le 15 novembre. Pour beaucoup plusse méga mieux! J'ai hâte de faire des boîtes en marchant juste sur une jambe!
C’est assez clair…
14 hours ago